top of page
Valérie Piquemal Expert et Administrateur.jpg

Mon parcours

Au début des années 1990, motivée par la volonté de faire progresser le monde de l’entreprise, j’ai choisi le métier de consultant en management avant même d’avoir terminé mon master et j’ai exercé ce métier tout au long de ma carrière.

 

Après avoir travaillé pour un grand cabinet de conseil, je suis arrivée sur le sujet des clients un peu par hasard. Mais, dès que j'ai commencé à travailler dans ce domaine, je ne l'ai plus vraiment quitté. J'ai eu l'opportunité de participer à la création d'un cabinet spécialisé sur la relation et plus tard l'expérience client, ce qui m'a permis de gagner en compétence et de développer une réelle passion. Plus qu’une spécialisation, le management des entreprises par l’expérience client est devenu une conviction personnelle et une source d’inspiration et d’innovation continue pour mener à bien les projets qui m’ont été confiés.

Toutes les entreprises, qu’elles soient privées ou publiques, ont des clients et nous sommes tous clients auprès de nombreux fournisseurs. C’est donc un sujet qui nous concerne tous. Il n’est pas rare d’entendre des professionnels se plaindre de la difficulté à trouver des clients, à les gérer et à les satisfaire. De l'autre côté, les exigences des clients ne cessent d'augmenter. Le management sur l'expérience client permet justement de réconcilier ces points de vue et de trouver des solutions intéressantes pour l'entreprise, ses clients mais aussi ses employés.

Ce sujet reste encore sous exploité dans de nombreuses sociétés. C'est pourquoi j'ai créé Customer Centricity. Mon objectif est de partager mes connaissances et d'aider les entreprises à en tirer profit.

bottom of page